Environnement et développement durable : Eve Bazaiba inaugure le laboratoire de surveillance environnementale de l’Agence Congolaise de l’Environnement (ACE)

Date:

Partagez via:

La Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable a procédé ce mardi 01 Novembre 2022 à l’inauguration du laboratoire de surveillance environnementale.

Cette structure technique d’appui, de suivi et de contrôle de l’Agence Congolaise de l’Environnement(ACE), constitue un outil important des analyses physico-chimiques des influents prélevés dans les installations classées dont l’ACE à la responsabilité a indiqué le Chargé des Missions de cette structure sous tutelle du Ministère de l’Environnement et de Développement Durable.

Ce laboratoire de surveillance environnementale a été mis en œuvre selon l’ingénieur Jean Claude Emene Elenga, sur financement propre de cette agence. Après l’inauguration du laboratoire de surveillance environnementale, la VPM Eve BAZAIBA a remis officiellement à l’ACE les locaux administratifs situés dans l’enceinte du bâtiment abritant le cabinet de la VPM-EDD, et s’en est suivi d’une visite guidée de différents nouveaux bureaux. Eve Bazaiba a par l’occasion, exhorté le personnel au strict respect des normes administratives.

Elle a également interpellé les entreprises de se conformer au respect de clauses d’études environnementales, au risque des sanctions sévères suivant la loi.

L’ACE dotée de laboratoire de surveillance environnementale et des nouveaux bureaux, c’est donc un pari relevé par la VPM Eve BAZAIBA qui donne à cette Agence un meilleur cadre de de travail pour son bon fonctionnement technique.

spot_img

Poursuivez votre lecture sur les mêmes thèmes :

Ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo, la protection des forêts du bassin du Congo exige des appuis financiers conséquents

Le Président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEA), l’Ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo a...

Le Secrétariat général à l’Edd pour la création d’un cadre de concertation intersectorielle sur la gouvernance de la biomasse énergie en RDC

Dans la perspective de créer un cadre de concertation intersectoriel sur la gouvernance du secteur de la biomasse...

Pour face au changement climatique, Guy Blanchard Okeri recommande 2 solutions

 En marge de la 1ère Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement (Ciar) qui a eu lieu à...

Me Félix Lilakako vante les prouesses juridiques de la RDC en matière de carbone

Me Félix Lilakako, Coordonnateur national de l’organisation non gouvernementale juristes pour l’Environnement au Congo, Jurec en sigle a...