ETUDE SUR LE CAPITAL FORESTIER NATIONAL EN VUE DE LA PRÉPARATION DU SCHÉMA NATIONAL DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE (SNAT) DE LA RDC.

Date:

Partagez via:

C’est ce 14 mars 2023 que, s’est tenu l’atelier de lancement de l’étude du capital forestier en RDC à la résidence St Pierre Claver à Kinshasa/Gombe dans le but de la préparation du schéma national de l’aménagement du territoire.

Cette étude est financée par CAFI à travers le FONAREDD, dans le cadre du Programme d’Appui à la Réforme de l’Aménagement du Territoire exécuté par le PNUD en partenariat avec le Ministère en charge de l’Aménagement du Territoire. Elle a été confiée à FRMi, avec l’ONG AMAR comme sous-traitant et une équipe d’experts thématiques. Ces equipes travailleront avec le Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD) et avec celui de l’Aménagement du Territoire.

Un comité Technique de Suivi est mis en place place pour suivre l’étude et émettre des recommandations sur les livrables.
Par ailleurs, la qualité de l’étude est intimement liée aux données qui seront collectées, compilées et analysées et cela en fonction des avis des experts.

Pour ce faire, nous recommandons au Comité Dirigeant d’intégrer la communication (DANTIC) du Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD) qui revêt un intérêt particulier à chaque étape des livrables pour non seulement en assurer une large diffusion mais garantir leur archivage en vue de leur pérennisation.

Teddy NTENDAYI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Poursuivez votre lecture sur les mêmes thèmes :

Ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo, la protection des forêts du bassin du Congo exige des appuis financiers conséquents

Le Président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEA), l’Ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo a...

Le Secrétariat général à l’Edd pour la création d’un cadre de concertation intersectorielle sur la gouvernance de la biomasse énergie en RDC

Dans la perspective de créer un cadre de concertation intersectoriel sur la gouvernance du secteur de la biomasse...

Pour face au changement climatique, Guy Blanchard Okeri recommande 2 solutions

 En marge de la 1ère Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement (Ciar) qui a eu lieu à...

Me Félix Lilakako vante les prouesses juridiques de la RDC en matière de carbone

Me Félix Lilakako, Coordonnateur national de l’organisation non gouvernementale juristes pour l’Environnement au Congo, Jurec en sigle a...