Environnement: Les nouveaux dirigeants de L’ICCN ont officiellement pris leur fonction

Date:

Partagez via:

Nommés au terme de l’ordonnance Présidentielle numéro 22/14 du 11 Novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’institut Congolais pour la Conservation de la Nature ont officiellement pris leur fonction ce lundi 27 Novembre 2022 au terme de la cérémonie de remise et reprise présidée par la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement durable.

Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire Général à l’environnement et développement durable Benjamin TOIRAMBE a rappelé le contexte de cette cérémonie tout en procédant à la lecture de l’ordonnance Présidentielle nommant les membres du Conseil d’administration et de la Direction générale de L’ICCN.
Au terme de cette décision Présidentielle, Bernard Mikobi Mikobi Mayinda dirigera le Conseil d’administration de cet établissement public; tandis que Yves Milane Ngangayi et Théophile Ngombo Difumba sont nommés respectivement Directeur Directeur et Directeur général Adjoint.

Dans son mot, Eve BAZAIBA Masudi, Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et du Développement a pour sa part invité les nouveaux dirigeants à plus de dévouement et à plus d’assiduité pour relever le défi de la préservation et conservation de la biodiversité en RDC et surtout redonner à cet établissement public son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à ces questions cruciales.

L’institut Congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN) a pour mandat celui de veiller à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers la gestion des aires protégées et parcs nationaux en RDC.

Il est sous tutelle générale du Ministère de l’environnement et développement durable ainsi sous tutelle spécifique des Ministères du tourisme et de la défense.

spot_img

Poursuivez votre lecture sur les mêmes thèmes :

Ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo, la protection des forêts du bassin du Congo exige des appuis financiers conséquents

Le Président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEA), l’Ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo a...

Le Secrétariat général à l’Edd pour la création d’un cadre de concertation intersectorielle sur la gouvernance de la biomasse énergie en RDC

Dans la perspective de créer un cadre de concertation intersectoriel sur la gouvernance du secteur de la biomasse...

Pour face au changement climatique, Guy Blanchard Okeri recommande 2 solutions

 En marge de la 1ère Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement (Ciar) qui a eu lieu à...

Me Félix Lilakako vante les prouesses juridiques de la RDC en matière de carbone

Me Félix Lilakako, Coordonnateur national de l’organisation non gouvernementale juristes pour l’Environnement au Congo, Jurec en sigle a...